alimentation pour la santé de cette glande

Lanutrition est un facteur très important pour la prévention des dysfonctionnements qui peuvent affecter laglande thyroïde . Certains aliments en fait, selon les experts sont capables de stimuler leur activité. Cette glande endocrine située au niveau du cou effectue des tâches importantes, y compris la régulation du métabolisme. Si la fonctionnalité de la glande thyroïde diminue l’hypothyroïdiese produit, une hyperactivité est la cause de l’ hyperthyroïdie. Dans les deux cas, il s’agit de déséquilibres qui peuvent avoir des conséquences sur la santé.

La thyroïde de Hashimoto : ce qu’elle est et ce qu’elle implique la thyroïde de
Hashimoto, ou la maladie de la thyroïde auto-immune chronique ou de Hashimoto, est une maladie auto-immune dans laquelle les cellules du système immunitaire affectent la thyroïde. Cette attaque détermine une inflammation des tissus thyroïdiens qui commencera à fonctionner mal. Puisque le but du système immunitaire est de détruire les cellules thyroïdiennes, le premier des effets que nous aurons estl’hypothyroïdie due précisément à la diminution des cellules actives. L’hypothyroïdie, c’est-à-dire une thyroïde « paresseuse » ralentit les fonctions métaboliques en raison de la production insuffisante d’hormones thyroïdiennes. La nutrition joue un rôle important pour la santé de cette glande. En particulier, la principale cause qui peut nuire à son fonctionnement est la carence en iode. L’iode stimule en fait la production de thyroxine qui favorise l’activité de la glande thyroïde. Aussi une carence en zinc et en sélénium peut conduire cette glande à « être poignardé ».

Régimethyroïdien de Hashimoto
En fait, il n’y a pas de véritable régime pour la thyroïde de Hashimoto, mais il y a des aliments qui peuvent bénéficier à la glande thyroïde et d’autres qui vont absolument éviter. Pour un fonctionnement optimal non seulement de la glande thyroïde, les experts suggèrent de consommer des aliments qui sont une bonne source de zinc, sélénium, vitamine A, B, D, acides gras essentiels et protéines en particulier la thyroxine et les acides aminés. Les aliments pro-inflammatoires tels que les aliments raffinés et emballés, les sucres et les graisses hydrogénées devraient être limités. L’iode, particulièrement adapté pour ceux qui sont en traitement hormonal substitutif pour la fonction thyroïdienne, ne convient pas aux personnes souffrant de thyroïdite Hashimoto, car il pourrait créer une stimulation excessive de la glande exacerbant l’effet auto-immune. Au lieu de cela, les aliments riches en oméga 3, acides gras essentiels présents dans toutes les graines oléagineuses, mais principalement dans les graines et les noix de lin et de chanvre devraient être consommés.

Poisson riche en acides gras oméga 3. On le trouve principalement dans le saumon, la truite, les sardines et le thon. les risquer de maladies cardiaques en raison de l’augmentation des niveaux de mauvais cholestérol LDL. Les oméga-3 contenus dans les poissons réduisent l’inflammation et diminuent le risque de maladie cardiaque. Le poisson nous donne également un bon approvisionnement en sélénium qui contribue à la santé de la glande thyroïde. De même, la consommation de pommes de terre riche en sélénium est recommandée.
Lesélénium se trouve également dans la viande, les céréales, les noix et les noisettes. Lesgrains entiers en particulier en raison de la présence de fibres favorisent la régularité intestinale, cependant, pourraient interférer avec les hormones thyroïdiennes synthétiques, de sorte que les experts conseillent de prendre tous les médicaments avec lesquels vous prenez soin de l’hypothyroïdie avant de consommer un repas à base d’aliments entiers. Le sélénium est également présent dans certains aliments végétaux, comme le blé, l’orge, le germe, le blé de son, les graines de moutarde et les graines de tournesol.
Lesharicots sont un aliment complet car ils contiennent des glucides complexes, des vitamines et des minéraux et des antioxydants, utiles même si vous souffrez de constipation. Dans tous les cas, une quantité quotidienne de 20-35 grammes de fibres ne doit pas être dépassée, aller plus loin pourrait interférer avec le traitement de l’hypothyroïdie.