Aliments anti-inflammatoires – 7 options utiles

Avez-vous connu un gonflement et une douleur ? Le processus inflammatoire consiste en un phénomène moléculaire, vasculaire et cellulaire que le corps produit pour se protéger contre les attaques de l’environnement environnant. Heureusement, les aliments anti-inflammatoires peuvent vous aider à améliorer votre santé globale.

Pour que le système fonctionne, la participation de :

Cependant, il existe des facteurs qui modifient la réaction en fonction de l’organisme.

Causes

  • Faible teneur en nutriments : Les personnes qui n’ingèrent pas assez de nutriments par la nourriture souffrent de l’inflammation la plus sévère.
  • Problèmes de circulation sanguine : En cas de mauvaise santé cardiovasculaire, les dommages aux tissus s’aggravent.
  • État hormonal : Les patients qui sécrètent de grandes quantités d’hormones ont tendance à avoir des complications car ils souffrent d’inflammation.
  • Maladie de l’immunodéficience : Des maladies telles que l’anémie empêchent les cellules et les tissus de se régénérer rapidement.

La vérité est que personne n’est exempté du risque de contracter une inflammation.

Lors de l’analyse de la présence d’inflammation, vous remarquez que c’est un symptôme que la plupart de toutes les maladies apportent habituellement. Parmi ceux-ci, nous trouvons l’asthme, le diabète, l’arthrite et d’autres.

Ainsi, il est important que nous soyons familiers avec les aliments anti-inflammatoires et comprenons que cela n’a rien à voir avec les boîtes remplies de pilules.

Il y a des plantes qui ont le même effet et qui ne nuisent pas à la santé. Vous voulez apprendre qui c’est ? Dans ce cas, faites attention à la liste ci-dessous.

Aliments anti-inflammatoires — 7 de nos favoris

1. Graines de lin

Les graines de lin contiennent de grandes quantités de nutriments, d’antioxydants et d’acides gras oméga 3.

C’ est l’un des remèdes les plus utilisés pour réduire la douleur dans les vaisseaux sanguins et améliorer la mobilité.

Grâce à leur teneur élevée en antioxydants, ils aident à prévenir le vieillissement. Ils aident même à l’absorption des vitamines et à équilibrer les niveaux hormonaux dans le corps.

En outre, ils contiennent des fibres qui ont un effet diurétique qui élimine les toxines du corps, régulent les selles et réduisent la rétention d’eau dans le corps.

2. Huile de noix de coco

L’ huile de noix de coco contient de l’acide laurique qui a des propriétés anti-inflammatoires. En outre, il maintient l’équilibre des niveaux de cholestérol et équilibre la pression artérielle.

Il aide à l’absorption des nutriments, des vitamines, des substances minérales et des acides aminés dans le corps.

Comme l’acide laurique s’est dégradé dans le corps, il forme une enzyme appelée monolaurine qui a la propriété d’éliminer les bactéries, les champignons et les virus du corps.

De même, il a un effet si l’application de l’huile de noix de coco directement sur la peau pour réduire l’enflure.

3. H5BAEKAAEAAAAAAAAAAAAAAAAICTAEAOW== » alt=”Les bleuets sont anti-inflammatoires » />

On dit que vous pouvez voir à quel point un fruit est nutritif en fonction de sa couleur ; plus la couleur est intense, plus il est nutritif.

Lesmyrtilles contiennent des substances antibactériennes qui contribuent au traitement des maladies cardiovasculaires, de l’obésité et du cancer.

4. Saumon

Le saumon est un article de luxe que vous devriez certainement consommer pour votre santé. Il contient des protéines, des vitamines B12 et D, des substances minérales et des acides gras (oméga 3 et 6).

Les acides omégafette ont la propriété de pouvoir réduire l’inflammation et la douleur.

  • Les experts recommandent de consommer du saumon deux fois par semaine si vous voulez prévenir les maladies dégénératives et cardiovasculaires.
  • 67 grammes à un repas suffit.

5. Céleri

L’ un des légumes que vous ne devriez pas exclure de votre alimentation est le céleri. Il contient des vitamines A, B1, B2, B6, B9, C et E. En outre, il contient des minéraux tels que le sodium, le soufre et les fibres, entre autres.

Céleri se distingue en raison de ces propriétés :

  • Apaisant
  • Antioxydatif
  • Diurétique
  • Analgésiques
  • Protecteur cardiaque
  • Laxatif

Tout cela vous aidera à garder le taux de cholestérol sous contrôle. En outre, il réduit le risque de crise cardiaque et améliore la pression artérielle.

En général, on peut dire que le céleri nettoie le corps, élimine les liquides inutiles et soulage les douleurs articulaires.

6. Shiitake

Un autre exemple de nourriture anti-inflammatoire est le champignon shiitake. Ces champignons contiennent des substances minérales, des vitamines et des macronutriments aux côtés des acides aminés.

  • Shiitake nous fournit de grandes quantités de fibres qui maintiennent une bonne fonction dans la flore intestinale.
  • Il contient une teneur élevée en enzymes qui deviennent de bons antioxydants.
  • Il contient de la vitamine D, du manganèse, du sélénium et du fer.
  • Parmi ses composants, la lentinane et le bêta-glucan se distinguent également parce qu’ils vous aident à décourager le développement de tumeurs.

7. Avocats

Les avocats contiennent des substances phénoliques qui absorbent le cholestérol dans le sang.

En outre, il aide les personnes qui ont des problèmes articulaires et des affections rhumatismales.

Les avocats accélèrent également le métabolisme. Il abaisse la pression artérielle et réduit les niveaux de lipides dans le sang. Cela réduit le risque d’une crise cardiaque.

Recommandations générales

  • Abaissez la quantité de sucre dans votre alimentation.
  • Faites de l’exercice régulièrement.
  • Augmenter la consommation de liquides.
  • Gardez les plaies situations résiduelles ; rappelez-vous que les changements émotionnels ont des effets physiques.

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