Célébrez la Journée Pilates avec nous !

Célébrez la Journée Pilates avec nous

Au HealthSport, nous célébrerons Pilates Day le 5 mai prochain. Nous aimerions que tout le monde découvre les incroyables bienfaits pour la santé de cette activité unique et stimulante : le mélange parfait de simple mais super efficace !

5 avantages d’une séance d’entraînement Pilates

Pilates est un type de programme de renforcement à faible impact et de base qui peut être fait avec un tapis dans une classe de groupe. Si vous êtes nouveau dans ce type de formation, ou si vous préférez un défi différent, vous pouvez également choisir de suivre un cours de Pilates en utilisant des équipements de pointe (tels que ceux que nous avons dans nos salles de sport ultramodernes).

Les

mouvements typiques de Pilates regardent un peu d’exercices de poids corporel de base, mais ne soyez pas dupés par leur simplicité. Voici quelques raisons spécifiques pour lesquelles nous et nos membres adorons cette séance d’entraînement :

Vous pourriez aussi aimer : 5 exercices de poids corporel pour la perte de graisse et le gain musculaire

1) Vous renforcerez votre noyau d’une manière nouvelle et stimulante.

Les

mouvements classiques comme « le 100″ sont ce que vous verrez dans une leçon typique et sont un peu plus intenses qu’un flux de yoga typique.

2) Vous aiderez à calmer l’esprit par la respiration concentrée et consciente.

Des recherches approfondies montrent que la respiration profonde aide à soulager le stress grâce à la stimulation riche en oxygène que vous donnez à votre corps et à votre esprit. Un composant énorme de Pilates est de se concentrer sur la respiration, ce qui en fait un choix parfait pour un buster de stress rapide.

3) Vous améliorerez votre flexibilité.

Les mouvements Pilates sont un excellent moyen d’augmenter la flexibilité des épaules et des hanches, d’améliorer la posture et d’augmenter l’équilibre corporel et la conscience (ce dont nous avons tous besoin, surtout quand nous vieillissons).

4) Vous apprécierez le processus d’apprentissage d’une nouvelle activité ou compétence.

L’ apprentissage tout au long de la vie peut améliorer la qualité de vie. Et puisque Pilates est sans danger pour tout le monde, des débutants aux vétérans de gym, c’est un excellent moyen de stimuler l’esprit et le corps en essayant quelque chose de nouveau.

5) Vous pouvez facilement et efficacement changer votre séance d’entraînement en fonction de vos besoins.

Un entraîneur peut vous aider à trouver un moyen d’adapter une leçon de Pilates afin que vous puissiez participer pleinement compte tenu de votre statut spécifique, comme si vous étiez enceinte ou si vous vivez avec un problème de santé chronique.

Vous souhaitez essayer une leçon de Pilates pour vous-même ? Arrêtez-vous à l’un de nos sites ou appelez-nous pour trouver un cours près de chez vous !