Diète pour la perte de poids rapidement et en bonne santé : existe-t-il vraiment ?

Régime alimentaire pour la perte de poids rapide… existe-t-il vraiment ?

Diète pour la perte de poids rapide ? Ce serait un rêve ! Mais vous savez, suivre un régime approprié et efficace est principalement une question de tête.

Qui parmi nous ne voudrait pas un régime pour perdre du poids rapidement et surtout peu exigeant ? Cependant, un régime de ce type et qui s’adapte parfaitement à tous les individus, n’existe pas. En fait, chacun de nous possède certaines caractéristiques biologiques, avec un métabolisme différent et des temps et des moyens de réaction différents.

Ainsi, une alimentation trop drastique et mal équilibrée pourrait devenir dangereuse pour la santé, ou autrement inefficace.

S’ il est vrai que nous pouvons perdre du poids immédiatement en réduisant les quantités de ce que nous mangeons, il est également vrai que les livres perdues peuvent alors être repris encore plus rapidement si le changement ne fait pas d’abord, intéresse votre mode de vie.

Dans ce, vous trouverez une série de conseils qui vous aideront à comprendre ce qu’il faut manger pour perdre du poids d’une manière saine et quelques exemples de régimes alimentaires hypocaloriques en pdf, à télécharger gratuitement .

EXEMPLES DE RÉGIME POUR LA PERTE DE POIDS RAPIDE

Comme vous l’avez peut-être compris, un régime pour la perte de poids rapide existe et fonctionne à court terme, mais ce n’est pas la bonne solution pour perdre des kilos en trop d’une manière saine et surtout durable.

Donc, ce qui serait approprié de faire est de changer votre style de vie à partir de l’adoption de petites mais bonnes habitudes qui, insérées dans notre alimentation quotidienne, peuvent nous permettre de nous garder en forme, réduisant le poids si vite mais sans compromettre notre santé.

Apprendre à manger sainement est la première action pour garder votre poids sous contrôle. Iln’y a pas d’aliments nocifs et d’aliments sains– tout peut être consommé de la même manière. L’important est d’essayer de consommer des aliments dans les bonnes quantités, et surtout, en tenant compte de vos caractéristiques personnelles.

Si vous ne savez pas par où commencer et êtes à la recherche d’un exemple de régime de perte de poids rapide, ci-dessous vous trouverez un tableau avec un ensemble d’aliments que vous pouvez comprendre comme une ligne directrice.

PETIT DÉJEUNER
Lait partiellement écrémé, alternativement thé vert
Biscottes, ou biscuits maigres
Confiture de fraises, comme alternative d’oranges
COLLATION DU MATIN
Un fruit de saisonne+yogourt blanc
DÉJEUNER
Riz /tr >
Parmesan râpé
Viande maigre comme poitrine de poulet
Légumes et/ou légumes de votre choix tels que poivrons, aubergines, courgettes, carottes…
Huile EVO
COLLATION DE L’
Une poignée d’amandes
DÎNER
Pain de grains entiers
Thon frais
Légumes et/ou légumes de votre choix tels que citrouille, épinards, brocoli, chou-fleur…
Huile EVO

En général, essayez toujours de structurer les repas afin de consommer environ 5 portions par jour entre les fruits et les légumes. En ce qui concerne les méthodes de cuisson, vous préférez toujours les légumes crus ou cuits à la vapeur : la bonne cuisine, en fait, vous permettra de mieux préserver les propriétés de ce que vous mangez.

Assurez-vous de manger du poisson au moins 3/4 fois par semaine et de la viande blanche au moins 2/3 fois par semaine et des œufs au moins 2 fois par semaine. Essayez de limiter la consommation de viande rouge à 1 fois par semaine.

La consommation équilibrée de ces nutriments vous permettra d’accumuler des fibres, des vitamines et des minéraux. Un plat sain, à considérer comme tel doit toujours contenir une quantité équilibrée de glucides, de protéines et de fibres.

Voici des schémas alimentaires hebdomadaires divisés par le nombre de calories quotidiennes. Vous pouvez les télécharger gratuitement ci-dessous.

Dans tous les cas, compter sur un diététicien est toujours la meilleure solution pour perdre du poids rapidement et correctement. Mais en suivant les conseils que je vous ai donnés, vous obtiendrez certainement des résultats et il est bon d’adopter les habitudes que vous trouverez ci-dessous de manière constante, surtout pour profiter à votre santé.

PERDRE DU POIDS RAPIDE : RÈGLES POUR PERDRE DU POIDS SANS RISQUES

Voici quelques conseils et bonnes habitudes qui devraient accompagner un régime alimentaire pour la perte de poids saine.

NE RÉDUISEZ PAS CONSIDÉRABLEMENT LE NOMBRE DE CALORIES INGÉRÉES

L’ impatience de perdre du poids rapidement pourrait vous pousser à suivre immédiatement les régimes drastiques, qui ont un très faible nombre de calories par rapport à ceux que vous consommez actuellement.

Ainsi, la première étape à prendre est certainement de déterminer correctement l’ exigence calorique quotidienne, qui est une valeur strictement personnelle et dépend de nombreux facteurs. Lors du calcul des besoins caloriques, le métabolisme basal, l’activité de digestioneffectuée par l’estomac doivent être pris en compte, ainsi que la quantité quotidienne de mouvementeffectuée.

Une fois cette valeur déterminée, le choix idéal serait de réduire progressivement le nombre de calories à un état optimal de déficit calorique (qui est atteint lorsque le nombre de calories ingérées est inférieur à celles consommées).

NE VOUS SENTEZ PAS COUPABLE SI VOUS SGARRA

Le régime alimentaire n’est pas synonyme de privation. Cela signifie que vous pouvez déchirer votre alimentation de temps en temps, tantque vous reprenez normalement le régime établi, dès le prochain repas.

Sauter le repas ou éliminer certains nutriments essentiels (comme cela arrive souvent avec des hydrates de carbone) dans l’espoir que cela accélère la perte de poids ou nous aider à récupérer lors d’un affaissement,est une erreur qui n’est pas bon pour le corps .

Les

glucides représentent un nutriment essentiel pour fournir de l’énergie à l’organisme. La teneur en sgarri contribue à restaurer les niveaux de glycogène, fournissant une énergie prête à l’emploi si nécessaire, en particulier pour les sportifs.

Saviez-vous qu’il existe des régimes qui impliquent deux types différents de sgarri ? Ce sont le repas de triche, qui concerne un seul repas pendant la journée, et le jour de la triche, qui implique tous les repas d’une seule journée, à partir du petit déjeuner, jusqu’à l’arrivée au dîner.

Bien sûr, entre les deux, il est bon de préférer le sgarro qui concerne le repas unique, afin d’éviter de perdre de vue l’objectif et de provoquer des troubles gastro-intestinaux ou des ballonnements.

BOIRE AU MOINS 2 LITRES D’EAU PAR JOUR

Boire autant pendant la journée est une habitude décisive pour le succès de l’alimentation, pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, il nous permet de garder nos cellules et tissus hydratés de la bonne manière. Pourtant, boire autant permet de faciliter le transit des nutriments ingérés à l’intérieur de l’intestin.

En outre, l’eau aide à éliminer l’excès de toxines et à réduire l’accumulation de stagnation liquide. Si vous oubliez de boire, essayez de mettre des rappels toutes les heures : votre téléphone peut être un allié, alors n’ignorez pas le rappel mais buvez un verre d’eau à chaque rappel, même par petites gorgées.

L’ idéal serait d’essayer de boire environ 8 verres par jour de 200 ml. Une autre astuce pour comprendre si vous avez besoin de boire plus est de contrôler la couleur de l’urine : une couleur sombre indique la nécessité de boire plus.

EFFECTUER LA BONNE QUANTITÉ DE SPORTS

L’ activité sportive est essentielle pour garder le corps en bonne santé. Avoir un mode de vie sédentaire augmente en fait le risque de développer des maladies psychophysiques. Ne pratiquant aucun sport affecte directement l’augmentation du poids corporel, ce qui implique de surpoids et d’obésité.

Pourtant, sédentaire est la cause de l’incidence accrue des tumeurs, des problèmes cardiovasculaires et des maladies neurodégénératives, ainsi que d’une augmentation des états d’anxiété, l’insomnie, le manque de motivation, la créativité et ainsi de suite.

Alors commencez avec des activités de faible intensité pour essayer de garder la forme et brûler les graisses : dans ce cas déjà entre 20 et 30 minutes de mouvement, le corps va commencer à consommer des graisses si sélectives. Comme vous habituez le corps à l’activité physique, il commence à inclure des sports d’intensité moyenne ou élevée.

Essayez d’effectuer environ 20 secondes d’exercice d’intensité moyenne pour consommer l’énergie du muscle, c’est-à-dire l’énergie du prêt à l’emploi. Si après 20 secondes d’activité vous consacrez du temps à la récupération passive, le corps synthétise à nouveau cette énergie de graisses prêtes à l’emploi, consommant sélectivement.

Il est clair comment toutes ces bonnes habitudes, réunies, peuvent vous aider à perdre du poids rapidement mais d’une manière saine, en activant également le métabolisme correctement. Avez-vous la bonne motivation pour commencer à perdre du poids rapidement ? Combinez une activité sportive avec vos nouvelles habitudes alimentaires, votre corps vous remerciera et sera comme renaître, rester en forme et avec une ligne enviable.

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