quoi manger avant et après les séances d’entraînement




Avec une alimentation équilibrée, la pratique de l’activité physique est généralement conseillée par des experts sur le sujet pour rester en bonne santé. L’alimentation joue également un rôle très important dans ce domaine. Mais que manger avant et après l’activité physique ? Évidemment, le régime à suivre ne peut pas être le même pour tout le monde car il dépend des caractéristiques de chacun, par exemple l’âge, le type d’entraînement et d’autres facteurs. Il est donc nécessaire de considérer la collation la plus appropriée avant et après l’activité physique. En particulier avant la séance de gymnastique, il est conseillé de prendre des aliments qui sont facilement digestibles, de préférence des glucides avec un indice glycémique moyen pour répondre à la demande d’énergie d’une partie de l’organisme. Il est également important que nous fournissons une bonne part d’antioxydants pour protéger contre les radicaux libres de l’oxygène qui sont produits avec l’activité physique et qu’il ne soit pas trop riche en sucres parce qu’il est d’une collation facile à absorber pourrait être épuisé avant la fin de l’entraînement avec le risque d’hypoglycémie.

Que manger avant
l’entraînement
Le corps a besoin de la bonne quantité d’énergie afin de le rendre au maximum. Les glucides, par exemple, sont transformés dans les muscles et le foie en glycogène. Il est conseillé de faire le repas de pré-entraînement environ 90 minutes avant afin que le corps puisse digérer correctement pour avoir à disposition tous les nutriments nécessaires à la performance athlétique. L’entraînement à jeûne est utile à ceux qui veulent développer l’endurance, mais pas à ceux qui veulent augmenter la masse musculaire. Un exemple d’une collation avant l’entraînement comprend des céréales qui nous fournissent une bonne proportion d’hydrates de carbone, à partir d’un yogourt faible en gras qui nous apporte des acides aminés essentiels et des fruits rouges qui sont riches en antioxydants. Ou ceux qui préfèrent quelque chose de plus substantiel peuvent se concentrer sur la viande, en particulier sur les maigres comme le pain de poulet et le riz entier, le blanc d’oeuf.

Que manger après l’entraînement ?
Après l’entraînement pour favoriser la récupération musculaire, il est important d’aller nourrir les muscles avec une quantité suffisante de protéines afin qu’ils puissent récupérer de l’effort. Les glucides sont également importants pour restaurer les stocks d’énergie utilisés pour l’activité de la fiisca et les acides gras oméga-3 essentiels pour favoriser la récupération musculaire. Un exemple de repas après entraînement pourrait être le suivant : viande blanche (poulet ou dinde) pour la teneur en protéines, pain de seigle ou gâteaux complets pour récupérer au niveau musculaire, fruits secs avec exemple noix amandes pistaches parce qu’ils contiennent des oméga-3.
Bien sûr, pour des conseils spécifiques, il est essentiel de contacter un professionnel de l’industrie qui basé sur votre étudiera un plan diététique spécifique.