Sept petits changements pour perdre du poids

Saviez-vous que de petits changements, comme manger plus de protéines ou manger des fruits à certains repas peuvent avoir des effets majeurs sur votre taille ?

Ici, nous allons expliquer sept étonnamment petits changements dans les habitudes qui peuvent vous aider à perdre du poids sans grand effort.

7 petits changements pour perdre du poids

Fruits entre les repas !

Les fruits sont très utiles et nécessaires à votre alimentation. Vous devriez manger deux ou trois fruits frais et de saison chaque jour parce que vous obtenez ensuite en vous vitamines, minéraux et fibres. Cependant, ils peuvent dégrader votre système digestif si vous les mangez comme dessert en raison de leur teneur en sucre et de leur combustion rapide. Cela provoque une fermentation qui peut conduire à des gaz et aussi un gain de poids parce que vous ne les consommez pas correctement. Si, cependant, vous les mangez au milieu de la matinée ou au milieu de l’après-midi alors l’effet devient le contraire parce que les fruits sont très saturants et vous empêche de manger des aliments moins sains. La seule exception que vous pouvez faire aux repas est les pommes et les poires, car elles sont considérées comme des fruits neutres.

Mangez simplement sans trop mélanger

Vous pouvez faire des exceptions quand il y a des invités en visite, mais pendant votre vie quotidienne normale, il est préférable de faire des plats simples contenant un légume, des céréales ou un amidon, ainsi que des protéines. Avec ceux-ci, vous obtenez un repas complet et équilibré qui permet au corps d’absorber les nutriments. Alors, comment construire un repas ?

Légumes : salade, légumes, gazpacho, soupe, pomme ou poire
Céréales ou amidon : riz, pâtes, pommes de terre, pain, etc
Protéines :
viande, poisson, œufs, légumineuses, noix ou protéines végétales.

Protein vous fait perdre du poids

Aujourd’hui, les hydrates de carbone sont souvent abusés, comme dans les sandwichs, les pâtes, les pizzas, les pâtisseries, etc. Les glucides vous donnent de l’énergie pour toute la journée, mais si vous en abusez et n’utilisez pas l’énergie alors ils se transforment en réserves dans le corps, ou en d’autres termes, graisse. D’autre part, il existe des régimes riches en protéines qui ne sont pas très sains non plus. Ils peuvent vous faire perdre du poids rapidement, mais ils peuvent surtravailler les reins et le foie et créer un effet yo-yo.

C’ est pourquoi nous recommandons de manger une bonne quantité de protéines, mais de ne pas en abuser. Il devrait y avoir des protéines dans chaque repas. Vous voulez non seulement brûler des calories, mais aussi voir votre taille devenir plus petite. Avec de petits changements dans le régime alimentaire dans lequel vous ajoutez des protéines où vous pouvez, vous obtiendrez plus facilement ce résultat.

Les fibres réduisent l’enflure

Les fibres sont vitales pour que la digestion fonctionne. Si ces organes ne fonctionnent pas comme ils e jour, tels que les fruits et légumes, ainsi que les glucides de blé entier. Vous devriez également boire beaucoup d’eau entre les repas pour vous aider à vous débarrasser des fibres.

Pendant l’après-midi… ne mangez rien

Chaque pays a son propre horaire, et ce n’est pas le même en hiver qu’en été. La vérité, cependant, est que ce que vous mangez dans l’après-midi et le soir a tendance à ne pas être incinéré et que vous gagnez du poids, trouvez difficile de dormir et de rendre votre foie fatigué. Choisissez des décoctions, des soupes de légumes, d’autres soupes, salade, fruits semi-sucrés, protéines, etc., le soir.

Toutes les graisses ne sont pas équivalentes

Saviez-vous qu’un avocat ne vous fait pas prendre du poids de la même manière qu’une pâtisserie ? Vous ne devriez pas vous limiter à compter les calories, mais aussi garder à l’esprit que les graisses saines sont très importantes pour votre corps parce qu’il les utilise pour près des organes, hydrater la peau, le mucus etc Les mauvaises graisses, cependant, ne vous donnent pas autant de nutriments et sont nocifs, ce qui est pourquoi le corps les considère comme des « réserves ».

Choisissez des graisses saines des noix, des huiles végétales de haute qualité, du poisson ou des œufs, et évitez les graisses hydratées, les aliments frits, la charcuterie, etc.

Apprenez à manger

Gagner ou perdre du poids dépend non seulement du nombre de calories que vous mangez, mais de la façon dont vous mangez. Envisagez de faire les petits changements suivants pour aider le corps avec sa combustion et son absorption nutritionnelle :

  • Mâchez bien vos aliments
  • Ne pas stress lorsque vous mangez et ne vous levez pas
  • Reposez-vous pendant au moins dix minutes avant de revenir à votre journée
  • Ne buvez pas trop à la nourriture
  • Ne mangez pas de grandes quantités en même temps
  • Profitez de la nourriture, mais ne mettez pas trop d’accent dessus

Images de vastfield et diecatrine